Maxime Van De Casteele, nouveau chef en résidence chez Rhézome

Maxime Van De Casteele, nouveau chef en résidence chez Rhézome

Après avoir reçu Alice Arnoux pour son lancement, Rhézome accueille début décembre Maxime Van De Casteele pour une nouvelle résidence de 6 mois. Pour le chef, cette expérience au sein du restaurant de la rue Faidherbe (Paris 11e) sonne comme une étape cruciale avant l’ouverture de son propre restaurant dans la capitale.
Originaire du Pays basque, Maxime Van De Casteele a appris à cuisiner avec son père chasseur et a débuté son parcours au sein des Maisons Cousseau et Ibarboure. Il a ensuite obtenu un CAP pâtisserie à Bayonne et perfectionné sa technique chez le MOF Thierry Bamas et auprès de Vincent Vallée, Champion du Monde de Chocolat. En 2014, il a terminé finaliste junior régional au Championnat de France du Dessert. De retour en cuisine, il s’est hissé l’année suivante en finale de l’émission « Objectif Top Chef ».
Maxime Van De Casteele a ensuite quitté sa région natale et fait route vers la Maison Troisgros durant 3 ans, avant d’arriver à Paris, rejoignant l’Hôtel de Crillon puis un ancien sous-chef de Joël Robuchon et enfin le chef Alexandre Marchon, en tant que sous-chef, pour l’ouverture de son restaurant.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur