Maxime Lesobre, nouveau chef du Château de Courban

Maxime Lesobre, nouveau chef du Château de Courban
DR

Le Château de Courban (21), tenu par Mylène et Frédéric Vandendriessche, accueille son nouveau chef en la personne de Maxime Lesobre.


Parisien et fils de boucher, Maxime Lesobre effectue un apprentissage à l’Ecole Ferrandi avant de rejoindre des brigades de renom, notamment à La Grande Cascade auprès de Frédéric Robert. Il travaille également aux côtés de Michel Rostang, Alain Passard, Jérôme Banctel et Thomas Boullault.


Après la crise sanitaire, Maxime Lesobre quitte la capitale avec la volonté de se reconnecter à la nature. C’est en 2023 qu’il devient chef au Château Louise de La Vallière en Touraine pour son ouverture. Après avoir intégré les cuisines du Château de Courban à l'automne, il en a pris officiellement les rênes le 1er février dernier, aux côtés de la cheffe pâtissière Saé Hasegawa. 


"Je m'exprime avec la cuisine, je me plais à sublimer le produit sans le dénaturer. J'aime sortir des sentiers battus en suivant toujours le bon sens. Je ne peux pas faire la cuisine de quelqu'un d’autre", affirme Maxime Lesobre, qui propose des créations mêlant poissons de petite pêche, légumes et champignons de saison, associés à des huiles infusées, vinaigres et kimchis maison.


A.F. 

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur