L’édition 2022 du SIAL (Salon international de l’alimentation) se tiendra du 15 au 19 octobre prochain à Paris Nord Villepinte et sera placée sous le parrainage du chef du Mirazur, Mauro Colagreco.
Organisé autour de la thématique « Own the change », le salon constituera, cette année encore, un lieu de rencontre et d’échange entre les acteurs de l’agroalimentaire mondial et des consommateurs de plus en plus exigeants.
Objectif : créer des synergies entre les acteurs pour soutenir les changements qui feront l’alimentation de demain et impulser un mouvement collectif en faveur de ces transformations.
« La gastronomie circulaire c’est la gastronomie de demain. Il n’y aura pas d’autres chemins. Nous allons devoir nous adapter, car il est impensable aujourd’hui de faire venir dans nos assiettes des produits du monde entier », affirme Mauro Colagreco, dont l’établissement triplement étoilé a notamment été le premier restaurant au monde à obtenir le label « plastic free ».
« Nous sommes extrêmement fiers au sein de SIAL Paris d’accueillir le chef Mauro Colagreco en tant que parrain pour cette édition 2022. Le Chef et le SIAL ont en commun de s’engager dans la voie du changement. Plus que jamais cette édition sera centrée autour d’enjeux majeurs en lien avec les nombreux défis structurels et conjoncturels qui impactent la transition écologique et par conséquent la transition alimentaire », déclarent de son côté Audrey Ashworth, directrice de SIAL Paris.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur