Matthieu Vidal : L’éloge de la simplicité

LE CHEF

326

Matthieu Vidal : L’éloge de la simplicité
Photos ©D-T. Radux

Matthieu Vidal ♦ Restaurant L’Ortensia à Saint-Gervais-sur-Mare (34)


Formé essentiellement à l’étranger, Matthieu Vidal a repris en 2019 avec sa sœur Lise une petite auberge au fin fond du département de l’Hérault, dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc. Une adresse confidentielle où il fait bon vivre et où le jeune chef propose une cuisine simple mais sincère.


 


C’est à l’extrême nord du département de l’Hérault, dans les Hauts cantons distants de plus d’une heure de la Méditerranée, que se cache l’établissement de Matthieu Vidal, dans le petit village de Saint-Gervais-sur-Mare, en lisière de l’Aveyron et du Tarn. Une grande maison de maître avec vue imprenable sur les monts d’Orb. Le jeune homme, 38 ans aujourd’hui, y est arrivé en famille et avec sa sœur Lise, de dix ans sa cadette et associée dans l’affaire.


Changement de cap
C’était en mars 2019. Le duo de frère et sœur succédait à Éric Balan, ancien de chez Marc Veyrat, qui avait inauguré en 2012 l’établissement aménagé par la communauté de communes dans l’ancienne propriété d’un négociant en fleurs, d’où le nom d’Ortensia du lieu. Le précédent gérant avait fini par renoncer à son projet gastronomique dans ces terres éloignées


Demi homard bleu roti au beurre d’ail, 

Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous