Matthieu Roche et Adrien Brunet

LE CHEF

301

Matthieu Roche et Adrien Brunet
© Lisa Klein Michel / © Alban Couturier

Matthieu Roche


Ourea,
Marseille (13)


Ancien chef du Semilla à Paris, Matthieu Roche s’est lancé à son compte en ouvrant avec la sommelière Camille Fromont, Ourea au cœur de la cité phocéenne. Au menu de cette table contemporaine et méditerranéenne, des créations où la maîtrise technique met en scène de subtiles associations de saveurs, fraîches et vivantes.


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?


Oui, très certainement mais pas complètement non plus ! Je pense que l’on se construit petit à petit avec son histoire et au fur et à mesure de sa carrière. Mes différentes expériences parisiennes m’ont profondément transformé et quand j’ai ouvert Ourea à Marseille, il a fallu remettre beaucoup de choses en question : les fournisseurs, le réseau d’approvisionnement, la manière de travailler, l’équipement, tout est différent ! Mais j’apprécie cela et j’ai trouvé des gens ici avec qui je travaille, de grande qualité. Surtout, comme nous sommes trois en cuisine, je cuisine vraiment du matin au soir et j’y prends un réel plaisir.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


C’est de voir nos clients comprendre et apprécier ce que nous proposons à Ourea. Le défi était grand car c’est une nouvelle ville, une nouvelle expérience, un nouveau restaurant pour nous. Nous avions envie de créer un lieu avec une ambiance particulière, un certain style de


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous