
Le 26 novembre, l’École Ferrandi a été le théâtre de la 6e édition du Trophée de la Mutuelle Les Cuisiniers de France. Après une compétition intense et créative, Matthieu Derible, chef du Château de la Gaude à Aix-en-Provence, et son commis Andria Carta ont remporté le concours.
À l’issue de la cérémonie, Matthieu Derible a exprimé sa fierté : « Cette victoire est le fruit d’un travail acharné et d’une collaboration parfaite avec Andria. Nous sommes fiers de représenter la Provence et de porter haut les couleurs du Château de la Gaude. » « Cette expérience restera gravée dans ma mémoire et me motive à repousser mes limites », a ajouté Andria Carta.
Le président de la Mutuelle Les Cuisiniers de France Christian Leclou et ses administrateurs ont rappelé la rigueur et l'exigence qui caractérisent cet événement, ayant réuni pour cette nouvelle édition les meilleurs espoirs de la gastronomie. Ils se sont affrontés sous l'œil attentif d'un jury présidé par Michel Roth et composé de 14 chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France (MOF), dont le président du concours, Louis Gachet.
C.R.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur