Fort d’un parcours jalonné de belles expériences (Le Jardin du Quai à L’Isle-sur-la-Sorgues, le Sur Mesure au Mandarin Oriental à Paris…), Piotr Korzen ouvre son premier restaurant : Matka.
Le lieu, qui signifie « mère » en polonais, accueillera ses convives dès la deuxième quinzaine de mai au cœur du 3e arrondissement de la capitale.
Là, le chef polonais déclinera une cuisine rendant hommage à ses origines, avec une partition typiquement polonaise élevée au rang gastronomique et ponctuée de touches françaises.
Le Chlodnik (Bortsch glacé) sera par exemple proposé dans une version ultra-fraîche, tandis que les blinis de sarrasin se coifferont de chou-rave et de truite fumée.
La Roladka (roulé de dinde) sera déclinée avec de la carotte, des raisins et de l’amande, quand le chou sera farci d’agneau et marié à de la tomate et du riz. Des desserts traditionnels seront également proposés, à l’image du Sernik, une version polonaise du cheesecake associée ici à de la vanille et de la rhubarbe. Le Makowiec (traditionnel gâteau au pavot) se dégustera quant à lui avec du chocolat, de la noix et de la meringue.
Le tout sera servi dans un cadre signé par l’architecte Aurélia Chalier, qui a imaginé une décoration à la croisée d’un restaurant parisien et d’une maison familiale.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur