Mathieu Pérou signe la carte du Manoir de Claudine

Mathieu Pérou signe la carte du Manoir de Claudine
©Paul Stefanaggi

Au Manoir de Claudine (Nantes), c’est un duo de passionnés qui signe désormais la carte : le chef étoilé Mathieu Pérou (Manoir de la Régate) et le chocolatier Vincent Guerlais entendent redonner ses lettres de noblesse au patrimoine sucéen.


À la carte du Manoir de Claudine, des produits frais et de saison. Planche du Potager, Bisque de langoustines snackées et croûtons aillés, ou encore Filet de canard, sauce aux morilles composent l’offre du déjeuner. Côté desserts, des pâtisseries individuelles, un gâteau nantais ainsi qu’un flan vanille sauront séduire les becs gourmands.


« Nous avons eu cette idée folle de reprendre la gestion de ce lieu si cher à notre cœur ! Chocolatier à Nantes depuis 1997, amoureux de ma région, j'ai dit oui à ce nouveau défi par passion et en hommage à ma maman qui tenait une crêperie dans mon village. La passion de ce lieu est une telle source d'inspiration ! », s’est réjouit Vincent Guerlais.


Le Manoir de Claudine, bistrot chaleureux, se découpe en plusieurs espaces : la salle à manger, qui reprend les codes d’un bistrot parisien et accueille 35 à 45 couverts, la Bibliothèque, espace plus intimiste pour les pauses gourmandes, ou encore le Jardin d’hiver, qui offre une vue sur la rivière. Une terrasse vient compléter le lieu.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur