Le 12 septembre dernier, le chef étoilé Mathieu Pacaud inaugurait son nouveau projet : la Maison Mathieu Pacaud. Situé au cœur du 8ème arrondissement parisien, le concept ambitionne de rassembler en un seul et même lieu l'ensemble de ses savoir-faire, entre boulangerie, pâtisserie, traiteur et épicerie fine.
L'établissement propose à la fois des pains classiques et artisanaux et des pains spéciaux, à l'image du « Sarrasin Fruits ». Toutes ces créations boulangères sont désormais servies dans les établissements du chef (Laurent, Apicius, Divellec...). Une offre snacking est également proposée avec des salades de saison et sandwichs variés préparés sur place. Le classique « Jambon Comté » côtoie par exemple le « Burrata » ou le « Poulet Banh Mi ». Côté sucré, la Maison Mathieu Pacaud propose une sélection d’entremets et de desserts inspirés des recettes des restaurants du chef. On retrouve par exemple ses célèbres palmiers à déguster par un ou par lot de cinq.
Une offre traiteur est également dévoilée à l’occasion des fêtes de fin d’année. Mathieu Pacaud propose une carte inspirée de ses établissements parisiens avec, entre autres, foie gras, carpaccios de poissons ou encore volaille de Bresse à partager. Trois bûches de Noël, disponibles au format individuel ou pour 8 personnes, viennent ponctuer cette offre. Chacun peut ainsi composer son menu sur-mesure selon ses goûts et ses envies.
« J’aime l’idée de partager des émotions et des souvenirs avec les convives en leur faisant découvrir ou redécouvrir des recettes authentiques et iconiques de chacun de mes restaurants », déclare le chef.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur