Beau Boucot, « lieu de vin et coquillages » par Mathieu Guibert et Claire Bâcle

Beau Boucot, « lieu de vin et coquillages » par Mathieu Guibert et Claire Bâcle
©DR

Doublement étoilé pour son restaurant Anne de Bretagne à la Plaine-sur-Mer (44), Mathieu Guibert s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans sa commune natale de Saint-Michel-Chef-Chef. D'ici l'été, le chef et sa directrice adjointe Claire Bâcle ouvriront un nouvel établissement sur le remblai de Tharon-Plage : Beau Boucot.


Situé au 119 boulevard de l'Océan, en lieu et place de l'ancien hôtel et restaurant L'Empreinte, ce nouvel écrin sera lui aussi imprégné des inspirations marines du chef.


Comme son nom l'indique - "Boucot" faisant référence à la crevette grise bien connue dans la région - le restaurant fera en effet la part belle aux richesses naturelles de la mer et aux producteurs du Pays de Retz. Au menu : des assiettes savoureuses accompagnées d'une sélection de vins, dans une ambiance décontractée.


"Nous avons créé Beau Boucot car nous croyons en la puissance de la cuisine et du vin pour rassembler les gens, en la magie des ingrédients frais et locaux, et en la joie que procure le partage d’un repas avec ceux que nous aimons", déclarent Mathieu Guibert et Claire Bâcle. Complémentaire de l'établissement plainais, Beau Boucot devrait compter une cinquantaine de couverts.


T.T. & M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur