Le 14 novembre dernier, l’hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes ouvrait officiellement ses portes sous l’impulsion du groupe immobilier Pichet, du groupe hôtelier Ennismore (Accor) et du créateur Philippe Starck. Cet établissement 5 étoiles situé au cœur du quartier historique des Chartrons accueille en son sein Morimoto, le premier restaurant d’Europe du chef japonais Masaharu Morimoto, déjà à la tête d’une vingtaine d’adresses dans le monde.
Au menu : une cuisine associant la subtilité des produits japonais et l’excellence de la gastronomie française, dans une carte où maki, sushi, sashimi et canard laqué côtoient huîtres du bassin d’Arcachon et desserts français. Des créations à déguster dans le restaurant de 180 couverts, sur la terrasse arborée de 200 m2 pouvant accueillir 70 convives ou au bar, en accompagnant les mets de cocktails, vins et sakés.
En bordure du restaurant, un espace abritant une table de 8 couverts pourra être privatisé par un jeu de panneaux japonais. Une fois par mois, ce salon deviendra une antre gastronomique discrète où les convives pourront déguster un accord mets-vins/sakés créé spécialement par le chef et ses équipes.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur