Martin Simolka quitte l’Hôtel Molitor et rejoint le Scribe

Martin Simolka quitte l’Hôtel Molitor et rejoint le Scribe
©GeraldineMartens

Chef de l’Hôtel Molitor (Paris 16e) depuis septembre 2020, Martin Simolka prendra, à compter du 16 février, ses quartiers au Sofitel Le Scribe Paris Opéra.


Durant plus de deux ans au sein de l’institution de l’Ouest parisien, « nous avons effectué un gros travail sur la qualité de la restauration, afin de faire connaître le lieu non plus seulement pour sa piscine mais aussi pour sa cuisine gourmande », explique le chef, passé auparavant chez Adlon Kempinski à Berlin (Allemagne), au Pavillon Ledoyen, au Shangri-La avec Philippe Labbé, au George V ou encore au Peninsula auprès de Christophe Raoux.


« Aujourd’hui, je souhaite m’exprimer davantage, revenir vers le luxe, pousser les détails, les goûts, les sauces », ajoute Martin Simolka. Des projets seraient d’ailleurs à l’œuvre au sein de l’établissement du 9e arrondissement parisien mais ils restent encore confidentiels.


« Ma cuisine sera plus fine et s’adaptera au lieu », conclut le chef, féru d’huiles infusées, de poisson et de végétal. « J’aime aussi travailler des graines que peu utilisent telles que le gruau d’avoine, l’épeautre et le chanvre. »


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur