Sa rencontre avec William Ledeuil et sa capacité à mettre sa maturité au service de sa cuisine lui ont permis de nourrir son ambition de toujours : être restaurateur. Second du restaurant gastronomique Ze Kitchen Galerie à 21 ans, chef du Kitchen Galerie Bis un an après, Martin Maumet propose une cuisine de goûts, saine et spontanée. Il sublime les produits en jouant sur les saveurs et les assaisonnements, essentiels à sa cuisine devenue identitaire.
« J’ai toujours voulu faire ce métier, et le faire dans un restaurant. Vivre les coups de feu, les services, m’attirait », se souvient Martin Maumet. Rentré à l’école hôtelière de Poitiers, d’où il est originaire, il obtient son bac professionnel à 18 ans à peine. Major de sa promotion, il est envoyé dans le groupe Alain Ducasse, au Byblos à Saint-Tropez. Après une saison, son rêve de venir à Paris se réalise. Il travaille deux ans au Jules Verne* à la tour Eiffel, où il rencontre Denny Imbroisi, qui lui présente le chef William Ledeuil.
APPRENTISSAGE
Il y a sept ans, son 2e entretien se transforme en journée pédagogique pendant laquelle il fait le marché avec le chef Ledeuil, le matin, le service avec l’équipe au déjeuner, et prolonge celui du dîner. « Aux côtés de William, j’ai redécouvert la cuisine. La démarche était complète et j’ai vu la marchandise de près. » Il rentre en tant
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte