Retour aux sources pour Sébastien Sanjou. Déjà à la tête de deux restaurants étoilés (Le Relais des Moines* aux Arcs-sur-Argens et Trente-Trois* à Paris), le chef originaire du Sud-Ouest a ouvert le 13 janvier à Biarritz une nouvelle table : Marius.
Là, il entend donner une seconde vie à l’auberge qui a marqué sa jeunesse. "Quand j’étais au lycée hôtelier de Biarritz, mes parents m’emmenaient faire le déjeuner dominical dans la maison Monsieur Gaüzère, une icône de la cuisine basque. Ce lieu est demeuré à jamais un rêve d’enfant" précise-t-il.
L’établissement a été rénové par l’Atelier Bernard Signoret et l’architecte Justine Péan, dans un style sobre, contemporain et festif.
Au sein de cette bâtisse du XIXe siècle, Sébastien Sanjou propose deux formules : entrée/plat ou plat/ dessert à 29€, et entrée/ plat/ dessert à 35€. Dans l’assiette, rien que du local, des volailles de Pierre Duplantier au foie gras de Robert Dupérer en passant par les œufs de la ferme Iparla Etxaldéa et l’agneau de Axuria.
Aux côtés du chef, Kévin Bijot en cuisine et son épouse Ludivine Bijot en salle, ainsi que Géraldine André, anciennement au Relais des Moines et désormais associée à Sébastien Sanjou chez Marius.
A.F. & M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur