Marius Dufay quitte le Mirazur pour Londres

Marius Dufay quitte le Mirazur pour Londres
DR

C’est une nouvelle aventure, dans laquelle il aura carte blanche : début février, Marius Dufay annonçait quitter son poste de chef pâtissier au Mirazur*** (Menton) pour Londres. Il y occupera dès le début de l’été le poste de Chef pâtissier exécutif pour le Chancery Rosewood, nouveau projet d’envergure niché dans l’ancienne ambassade américaine.


« Ce qui m’intéressait, c’était de pouvoir vivre un nouveau challenge, avec un spectre plus large d’activités. En tant que chef pâtissier,​ je suis la vision du restaurant et du chef : là, l’idée est de pouvoir enfin exprimer ma vision indépendamment », explique-t-il.


Au Chancery Rosewood, établissement hôtelier ultra luxe de 110 chambres, une place en or est laissée à la restauration. Un véritable terrain de jeu pour le chef, qui aura à charge sept points de restauration différents. Offres de petits déjeuners multiples (dont un petit déjeuner gastronomique), afternoon tea célébrant les diverses cultures du thé, ou encore pâtisserie de boutique​ et offre sucrée accompagnant un bar à whisky constitueront ainsi son « terrain d’amusement. » Si beaucoup de choses restent encore à définir, Marius Dufay entend bien conserver son ADN, tourné vers une pâtisserie durable. Pour ce faire, plusieurs laboratoires (chocolaterie, boulangerie, glacerie, ou encore pâtisserie) et une brigade d’une quinzaine de personnes sont mis à sa disposition.


« C’est une belle aventure, et je suis heureux de pouvoir me dire que j’ai une page vierge à écrire. C’est plus stimulant d’ouvrir un projet que de le reprendre. Je veux célébrer la créativité là-bas, et avoir autant de points de vente, de liberté et de diversité dans les offres, c’est quelque chose qui va me permettre de m’amuser encore plus », se réjouit le chef.


Au Mirazur, il a laissé les rênes à son équipe, qui va poursuivre son travail : aucun chef pâtissier n’a encore été annoncé pour le remplacer.


I.E.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur