En 2022, il avait signé son retour à Megève (Haute-Savoie) avec l’ouverture de Rural by Marc Veyrat, en partenariat avec Moma Group.
Près de 25 ans après l’ouverture de La Ferme de mon Père (son restaurant jadis auréolé de 3 étoiles, vendu en 2006), Marc Veyrat démarre une nouvelle aventure dans la station alpine.
Le 5 juillet dernier, le chef de 74 ans ouvrait avec son épouse, Christine Heckler Veyrat, un nouvel établissement rassemblant, en un même lieu, deux concepts distincts.
D’un côté, un restaurant de « cuisine haute définition », où Marc Veyrat offre une expérience intimiste et immersive au cœur des sous-bois et prairies sauvages. Son menu, affiché à 395€, est servi les jeudi, vendredi et samedi au dîner ainsi que le dimanche au déjeuner, pour 18 convives maximum.
A découvrir notamment : l’Œuf de trois heures à la berce sauvage ; la Tartelette de homard, écume de reine des prés ; mais également le « Pigeon dans toute sa splendeur » où le suprême s’associe à l’oxalis du Mont d’Arbois et la cuisse au polypode de lisière.
Parallèlement, l’épouse du chef décline une « cuisine de l’âtre » (menu à 180€) faisant la part belle aux cuissons à la flamme et à la braise. Une partition qu’elle connait bien pour l’avoir proposée dans son établissement le Chalet des Troncs au Grand Bornand et au Chalet Christine à Talloires.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur