Marc Fontanne : un jeune chef à suivre…

LE CHEF

291

Marc Fontanne : un jeune chef à suivre…
DR

Marc Fontanne, Le Prieuré* à Villeneuve-lès-Avignon (30)


Après avoir fait ses armes auprès de chefs prestigieux, le jeune Marc Fontanne dirige depuis mars dernier la cuisine du Prieuré, à Villeneuve-lès-Avignon. Un premier poste de chef qui lui permet de continuer à cultiver son goût pour la cuisine méridionale.


C’est tout petit que Marc Fontanne a acquis le goût des produits authentiques et l’amour de la nature. Fils de producteurs laitiers, il est resté marqué par la campagne roannaise où il a grandi. « Enfant, j’ai baigné dans l’agriculture. Mes parents fabriquaient des fromages, ma mère cuisinait les produits de la ferme, la campagne regorgeait de petits producteurs. Le plaisir de bien se nourrir m’a été transmis très tôt. »


Foie gras de canard, mariné au thym, noisettes torréfiées, sauce ananas caramel dr

Une passion familiale qui le conduit à effectuer un contrat d’apprentissage en restauration à Mably (42).


La ronde des tables étoilées
Il complète ensuite sa formation par une année en pâtisserie au restaurant gastronomique doublement étoilé La Poularde, à Montrond-les-Bains, auprès de Gilles Étéocle, Meilleur Ouvrier de France en 1982. S’ensuit pour le jeune diplômé un parcours jalonné d’expériences marquantes dans de prestigieuses maisons : l’Auberge des Templiers à Boismorand, la Maison Pic à Valence, le restaurant Fond Rose à Caluire-et-Cuire,


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous