
Après L’Itinérance à Mers-les-Bains (Hauts-de-France), c’est au cœur du 9e arrondissement parisien que Jonathan Caron et le chef Manogeran Shasitharan ouvriront Mantras by L’Itinérance.
Comme à Mers-les-Bains, la cuisine se veut une fusion franco-malaisienne, « plus poussée sur la Malaisie », précise le propriétaire des lieux, Jonathan Caron. L’ambiance sera intimiste, et le duo entend bien créer la surprise. « On n’entrera pas comme dans un restaurant traditionnel. » Comptant très peu de couverts (entre 12 et 16), l’établissement mettra à l’honneur une cuisine méconnue, singulière et innovante. Un lieu inédit et pour quelques privilégiés, qui n’ouvrira ses portes que quatre soirs par semaine. « L’Itinérance va rester ouvert : on veut justement faire le lien entre Mers-Les-Bains et Paris. »
Et si Jonathan Caron ne veut pas trop en dévoiler pour le moment, l’ambiance se voudra simple, la décoration brute, pour pouvoir « passer un bon moment, avec une belle équipe. » Une adresse à découvrir en septembre, et qui promet, à travers de belles saveurs, un véritable voyage culinaire.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur