Elle est l’un des visages de la jeune garde de la cuisine française : Manon Fleury, à peine 30 ans et déjà une identité forte et un nom qui compte dans le paysage gastronomique.
Elle a fait ses classes auprès de William Ledeuil, Alexandre Couillon, Pascal Barbot ou encore de Dan Barber aux Etats-Unis, avant de prendre véritablement son envol au Mermoz. Elle revient pour nous sur ces expériences fondatrices, à l’aube d’une nouvelle étape d’importance : l’ouverture de son premier restaurant, Datil, à Paris.
Et si Manon Fleury est connue pour sa cuisine axée sur le végétal et sa profonde réflexion environnementale, elle l’est aussi pour ses engagements, contre les violences et en faveur de la place des femmes en cuisine, des causes qu’elle compte bien défendre dans son nouvel établissement, mais aussi à travers l’association Bondir.e, dont elle est l’un des porte-voix.
Cet épisode est disponible depuis notre site internet mais également sur Apple podcasts, Deezer, Spotify, Google podcasts et toutes les plateformes de podcasts actuellement disponibles.
Bonne écoute !
A.G.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur