L’un s’est formé auprès de Guy Martin et Yannick Alleno une fois arrivé en France en 2007 et l’autre, Alain Senderens, et Jérôme Banctel.
Yoshitaka Takayanagi et Giovanni Iabichino se rencontrent lorsqu’ils travaillent, au même moment, pour Alain Ducasse. Les deux hommes partagent alors leurs passions communes pour la cuisine Japonaise et le terroir français.
C’est plus exactement pour l’Omurice (omelette japonaise « tornado » ou « roulée », riz et sauce) que les deux amis se passionnent, décidant d’ouvrir un restaurant dédié dans le 17ème arrondissement de Paris, en 2021.
Entre tradition et modernité du Pays du Soleil Levant et influences occidentales, les deux chefs dépassent les frontières avec leurs recettes adaptées à tous les pays du monde.
Dans leur livre baptisé Omurice, ce plat à la fois gourmand, complet et savoureux grâce à son riz sauté, son omelette fondante et sa sauce délicate ainsi que ses accompagnements multiples (gombos, bonite séchée, palourdes, viandes diverses, légumes) séduira amateurs de gastronomie nippone et curieux de cultures culinaires exotiques.
« Omurice - l’omelette japonaise » par Yoshitaka Takayanagi et Giovanni Iabichino est disponible depuis le 30 aout 2023 aux Éditions Hachette Cuisine (24,95€). E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur