
C’est dans sa région natale des Pouilles, à Polignano a Mare, que Martino Ruggieri dévoilera sa nouvelle table le 10 mai prochain. Cette nouvelle Maison Ruggieri se veut une adresse à part, un nouveau chapitre pour ce chef doublement étoilé à Paris en moins de deux ans et finaliste du Bocuse d’Or.
Face à l’Adriatique, sa cuisine précise et intuitive trouve un nouveau terrain d’expression. Car la Maison Ruggieri des Pouilles est aussi un laboratoire d’idées et de création, où chaque plat se veut une histoire.
Côté salle, l’ambiance est théâtrale, singulière et sophistiquée. Mosaïques de coquillages, lustres Saint-Louis bleus ou encore textures précieuses se mêlent à l’espace de la cuisine, puisque les postes sont installés directement aux côtés des convives. L’équipe, fidèle de Paris, est rejointe par le chef de cuisine OhJun Kwon.
« C’est ici, dans cette lumière, face à cette mer, que j’ai compris ce que je voulais exprimer en cuisine. Maison Ruggieri est une façon de revenir là où tout a commencé, mais avec un langage nouveau », explique Martino Ruggieri.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur