Maison Nipa, première table de Jason et Sharon Le Glatin

Maison Nipa, première table de Jason et Sharon Le Glatin
© Jordan Dupuy

Elle est Philippine et pâtissière, il est Français et cuisinier. Passés notamment par La Table de Pavie à Saint-Emilion et l'Auberge de Bagatelle au Mans, Jason et Sharon Le Glatin ouvraient le 17 mars dernier leur premier restaurant à Fillé-sur-Sarthe : Maison Nipa.
"Nous avons voulu créer notre propre identité, en ramenant les Philippines près du Mans afin de partager nos origines avec les convives", explique Jason Le Glatin, qui présente son établissement comme le "premier restaurant franco philippin de France".
Disposant d'une terrasse et d'un espace lounge bar, le lieu pouvant accueillir jusqu'à 30 couverts est orchestré par une brigade de 13 personnes. Le couple a privilégié une carte courte misant sur 2 entrées, 2 plats, 2 desserts et évoluant chaque mois dans le respect des saisons et des arrivages.
Haricots noirs, manioc, crème de pandan... De nombreux ingrédients typiques de la cuisine philippine ponctuent les assiettes. Au menu par exemple en juillet : Tomate bio assaisonnée aux haricots noirs fermentés accompagnée d'un sorbet pastèque et d'une burrata crémeuse ; Cochon de lait revisité au gros sel et à la citronnelle et salade de haricots verts avec du foie de cochon ; ou encore Gâteau basque au pandan. Les prix vont de 37 € à 84 € selon le menu choisi.
L'ensemble se déguste dans une salle à la décoration végétale et épurée, zen et décontractée, faisant la part belle à des matériaux bruts : tables en chêne massif, chandeliers en nacre, objets en noix de coco, fauteuils en bambou, etc.


M.S.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur