MAF Charcutiers Traiteurs 2022 : découvrez les 5 lauréats

MAF Charcutiers Traiteurs 2022 : découvrez les 5 lauréats
DR

La 51e édition du concours national des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs (MAF) s’est achevée le 14 mars dernier au Ceproc (Paris 19e).
Organisée par la Confédération nationale des Charcutiers Traiteurs (CNCT), la compétition a cette année récompensé 5 jeunes parmi les 19 candidats. Maude Desilles (Poitou-Charentes), Eloise Simon (Paris-Ile-de-France), Thomas Beaussier (Bretagne), Cyril Bernadou (Languedoc-Roussillon) et Antoine Eckert (Alsace) se sont ainsi vu décerner la médaille, remportant en parallèle un chèque de 700 € et d’autres dotations offertes par les partenaires.
Pour cette édition 2022, les candidats ont travaillé pendant plus de 20h autour de 3 pièces imposées : la terrine de lapin aux pruneaux, l’entremets de la mer et deux tartes au chocolat. Ils ont été évalués par un jury présidé par le MOF Charcutier Traiteur David Bret. Puis, la proclamation des résultats et la remise des médailles ont, cette année encore, été animées par Joël Mauvigney, MOF Charcutier Traiteur et président du concours.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.