Annoncée il y a quelques mois, Madame Brasserie a finalement ouvert ses portes le 6 juin dernier au premier étage de la tour Eiffel (Paris 7e). Placée sous la direction culinaire du chef étoilé Thierry Marx, elle offre une cuisine créative de brasserie chic parisienne en privilégiant les produits de saison et de qualité fournis par des producteurs franciliens, pour certains membres de la « Guilde des artisans de la tour Eiffel ».
La dimension locale et durable est en effet au cœur de la philosophie de l’établissement, qui propose une offre familiale en journée et laisse place à une cuisine raffinée dans une ambiance feutrée à l’heure du dîner.
A déguster notamment : Œuf bio d’Ile-de-France croustillant, asperges vertes vinaigrette fruits rouges et comté en entrée ; Risotto d’épeautre lié au cantal, poitrine de cochon fondante en plat ; Pavlova végétale, fraises, pralines roses et verveine fraîche en dessert.
Les prix des menus débutent à 48 € au déjeuner et 90 € au dîner. Pour les petites faims, le restaurant a aussi imaginé une offre comprenant notamment des escargots de Bourgogne de la Maison Valentin, un authentique croque-monsieur ou encore un flan parisien.
L’ensemble se déguste dans un cadre conçu par le designer Ramy Fischler et l’architecte Nicola Delon, qui ont privilégié les matériaux naturels et responsables tels que le bois, la terre crue et le liège.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur