Fin mai, c’est en face de son restaurant de la rue de Créqui (Lyon 3e) que Joseph Viola, sous l’impulsion de son épouse et de sa fille, ouvrait une cave à vins pour prolonger l'expérience de ses bouchons Daniel & Denise. Là, le MOF propose une centaine de références, en provenance de toute la France.
Vins en biodynamie et en culture raisonnée, champagnes, spiritueux ou encore bières artisanales locales sont accompagnés de certains produits phares du chef, à emporter : Pâté en croûte foie gras et ris de veau Champion du Monde 2009, terrines artisanales, bocaux de quenelles de brochet, ou encore jus et bouillons.
« J’ai toujours aimé le vin à tel point que j’ai réalisé avec le viticulteur Michel Chapoutier plusieurs cuvées Daniel & Denise. L’ouverture de la cave s’inscrit dans cette continuité de ma passion pour le vin que je souhaitais partager. Le vin n’accompagne pas juste un repas, il en fait partie à part entière. Il amène de la convivialité, crée du lien. C’est aussi un moyen de faire plaisir. On choisit son vin en fonction de l’autre, d’une occasion. A travers la cave Daniel & Denise, je souhaitais créer un lieu vivant et ouvert en proposant un panel de vins très large allant du petit domaine aux grands crus, des dégustations, des animations… », explique le chef.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur