Lyon : Hugo Riboulet (Top Chef 2023) débute chez Botani Café une série de résidences estivales

Lyon : Hugo Riboulet (Top Chef 2023) débute chez Botani Café une série de résidences estivales
Juliette Dufetre et Hugo Riboulet chez Botani Café à Lyon ©M.Buland

« Mon point d’honneur est d’être accessible et de permettre aux convives de découvrir ma cuisine. » C’est dans cette optique que le gagnant de Top Chef 2023, Hugo Riboulet, s’est lancé pour l’été dans une série de résidences en région Auvergne-Rhône-Alpes.


La première a débuté durant la dernière semaine de juin chez Botani Café à Lyon, un lieu hybride surplombant la piscine du Rhône et mêlant offre de restauration et jardinerie urbaine. Là, le chef ardéchois a concocté, aux côtés de la cheffe des lieux Juliette Dufetre, un menu unique à 69€ servi au dîner et faisant la part belle au végétal et aux plats à partager.


« J’aime beaucoup Lyon et je cherchais ici un restaurant avec une belle terrasse et un beau cadre », explique Hugo Riboulet, dont la récente notoriété a contribué à boucler les réservations de la semaine en moins de 3h.


Annecy puis Valence...


En juillet et août, le chef fera route vers la Haute-Savoie puis la Drôme pour plusieurs repas à 4 mains : d’abord au Cortil – la table éphémère du Clos des Sens à Annecy – où il cuisinera avec la cheffe Laura Lemmonier puis, à Annecy toujours, chez Choral, le restaurant d’Alban Chanteloup (aux manettes du Cortil l’an dernier).


Enfin, Hugo Riboulet retrouvera en août l’un de ses anciens chefs, Masashi Ijichi (La Cachette – Valence) pour une résidence au sein du bistrot Le Bac à Traille, toujours dans un esprit d’amitié et de partage.


Une saison estivale bien remplie donc, avant l’ouverture à l’automne d’un concept de street-food dont nous vous dévoilerons les contours dans le numéro d’août-septembre du magazine Le Chef !


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur