Créé en 1924, le concours des Meilleurs Ouvriers de France célèbrera son centenaire à Lyon des 6 au 9 juin prochains à Lyon (Rhône). Quatre jours durant lesquels la capitale de la gastronomie française se transformera en épicentre du savoir-faire d’excellence.
Entre 350 et 400 MOF seront mobilisés pour représenter environ 200 métiers. L’évènement verra se dérouler les finales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », auxquelles d’anciens lauréats MAF participeront en tant que jury. A noter également, la tenue du 69ème édition du congrès national de la Société des Meilleurs Ouvriers de France.
Sensibiliser les jeunes générations
Le programme proposé au long des 4 jours a été conçu de façon à éveiller la curiosité des plus jeunes. C’est pourquoi un espace « Métiers et Transmissions » a été créé. Ce dernier accueillera notamment les finales du concours MAF. Un espace dédié permettra aux plus jeunes de s’initier de manière ludique et immersive aux différentes professions représentées, à travers des ateliers et des échanges avec les artisans.
Le parcours découverte s’organise en plusieurs pôles, incluant les métiers de l’hôtellerie-restauration mais aussi ceux de l’art, de l’industrie, du bâtiment ou encore du numérique. Un programme varié s’adressant donc aux jeunes et aux scolaires, mais également aux adultes en reconversion ou simplement désireux d’en apprendre plus sur certains métiers.
A savoir que l’entrée de l’évènement sera gratuite et ouverte à tous le samedi 8 et le dimanche 9 juin.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur