Lucile Vigilant nommée cheffe pâtissière du Relais Bernard Loiseau

Lucile Vigilant nommée cheffe pâtissière du Relais Bernard Loiseau

Le Relais Bernard Loiseau annonce en cette fin septembre la nomination de Lucile Vigilant en tant que cheffe pâtissière. C’est précisément dans cette maison emblématique de Saulieu qu’elle a fait ses premiers pas en 2007 auprès du champion du monde des desserts Benoît Charvet. Là, elle rencontre celui qui deviendra son mari, Louis-Philippe Vigilant, aujourd’hui chef de la Côte d’Or. En 2013, le couple réalise l’ouverture de Loiseau des Ducs à Dijon et obtient l’année suivante une première étoile au guide Michelin.


Désormais main dans la main à la Côte d’Or, Louis-Philippe et Lucile Vigilant continuent de perpétuer l’héritage de la signature culinaire Loiseau. Peu sucrés mais toujours gourmands, les desserts placent ainsi le produit au cœur de la dégustation, avec une attention particulière portée aux jeux de textures et nouvelles associations. Les mûres sauvages de l’Auxois sont par exemple associées au shiso, à une crème onctueuse à l’aspérule odorante ainsi qu’à des beignets et à une infusion fraîche, tandis que la rhubarbe côtoie des pétales de meringue à la reine des prés.


Outre les desserts de la table doublement étoilée, Lucile Vigilant assure la réalisation des créations sucrées de l’hôtel, du chariot de desserts du bistrot Loiseau du Morvan et de la nouvelle chocolaterie pâtisserie.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur