Luc Dabo ◊ Maison Bouvier (Le Panoramic* & Ursus*) à Tignes (73)
Luc Dabo a beau afficher une jeunesse insolente, il dégage la sérénité des grands professionnels. Grâce à des expériences diverses et variées et bon nombre de kilomètres au compteur, ce directeur de la restauration contribue à façonner l’âme authentique et résolument familiale caractéristique de la Maison Bouvier.
« Enfant, dès que je passais devant un palace, mon regard était tout de suite attiré par les voituriers, les chasseurs, les bouquets de fleurs dans les lobbys… », se souvient Luc Dabo, désormais directeur de la restauration des établissements réunis sous le sceau Maison Bouvier à Tignes. Mais avant de rejoindre les cimes de cette station alpine, le Breton aura roulé sa bosse, toujours animé par cette même envie de rencontres et de découvertes.
Effectuant son bac pro à Saint-Nazaire, il réalise différents stages qui lui font découvrir l’univers de la brasserie, la collectivité à la table du Sénat ou encore la gastronomie d’altitude auprès d’Emmanuel Renaut au Flocons de Sel et de Michel Rochedy au Chabichou. Il complète sa formation par un BTS à Ferrandi Paris avec un apprentissage au Sofitel Le Scribe. « Je ne m’y épanouissais pas alors j’ai trouvé en plus un petit boulot le soir chez Bouillon auprès de Marc Favier. » Enthousiasmé par cette expérience et soutenu par le chef, il décide d’arrêter ses
Il reste 73% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte