Louis Morin rejoint le restaurant Paul Bocuse

Louis Morin rejoint le restaurant Paul Bocuse

Le 5 février, le MOF Louis Morin a rejoint le restaurant Paul Bocuse (Collonges-au-Mont-d’Or) en tant que nouveau directeur de salle. Il remplace Jean-Philippe Merlin.


Pour le trentenaire, c’est un rêve de toujours qui se réalise : « Paul Bocuse, c’est une maison de cœur depuis le début de ma carrière. J’ai grandi à 50 minutes de Lyon et ai toujours entendu parler de cette maison depuis tout petit. Pour ma carrière, j’ai décidé de partir loin de la maison, mais j’ai toujours eu le restaurant Paul Bocuse en fil rouge, même si je n’aurai jamais pu rêver de prendre ce rôle de directeur de restaurant ! » confie-t-il.


Depuis octobre 2023, il occupait le poste de directeur du restaurant La Grand’Vigne, table doublement étoilée des Sources de Caudalie***** (Martillac). Auparavant, celui qui a obtenu le titre de MOF Maître d’hôtel, du service et des arts de la table 2023, est passé par plusieurs tables de renom (la Maison Decoret*, la Maison Wenger** ou encore Le Manoir aux Quat’Saisons** au Royaume-Uni) auxquelles il « doit beaucoup. »


Si Louis Morin a déjà passé trois jours en stage au restaurant Paul Bocuse au cours de sa préparation au concours MOF, c’est un tout nouveau chapitre qui s’ouvre pour lui, mais aussi pour cette institution de la gastronomie française. « J’ai des envies, mais je vais d’abord devoir prendre l’outil en main. J’arrive avec beaucoup de respect pour la maison et je vais devoir préserver ce qui a été fait, puis l’optimiser. Le choix de la maison marque une certaine envie de modernité, et la tradition en mouvement va s’inscrire dans ce genre d’évolution. » Tout en respectant l’histoire du lieu, le jeune directeur de salle entend mettre en avant le fromage et les découpes en salle, deux aspects qui lui tiennent tout particulièrement à cœur.


I.E.

À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur