Louis Gachet, président du 6e Trophée des Cuisiniers de France

Louis Gachet, président du 6e Trophée des Cuisiniers de France
DR

La 6e édition du Trophée des Cuisiniers de France, qui aura lieu le 26 novembre prochain à l’École Ferrandi Paris (75), sera présidée cette année par le MOF 2023 Louis Gachet. Chef au Couvent des Minimes (Restaurant Le Feuillée* - 04), il s’est lui-même distingué lors de plusieurs concours : le prix culinaire Taittinger France 2020 et l’International Cup de cuisine en 2019.


Ayant à cœur de promouvoir le métier de cuisinier et le maintien des techniques culinaires françaises, ce concours est ouvert à toutes personnes ayant une formation professionnelle et justifiant, pour les chefs, d’une expérience minimum de 5 ans en cuisine.


Deux épreuves en 5 heures


Deux épreuves jalonneront les cinq heures de ce trophée : la réalisation d’une entrée, sur le thème d’une association d'œufs de poule et d’un ou plusieurs champignons ; et la réalisation d’un plat chaud comprenant trois morceaux différents. Un abat issu de la découpe de porc labellisé de la région du candidat devra figurer dans cette seconde création.


Outre les trois premiers prix, un Prix du Meilleur Commis viendra compléter les récompenses liées au 6e Trophée des Cuisiniers de France.


Pour rappel, Les Cuisiniers de France, anciennement baptisée Société des Cuisiniers de Paris et fondée en 1840, est une association de professionnels des arts culinaires. Le Trophée des Cuisiniers de France distingue les chefs faisant montre de technique et mettant en valeur les saveurs au cœur de leurs créations.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur