6 ans après avoir rejoint La Chèvre d’Or (Eze – 06), où il occupait le poste de chef adjoint, Louis Gachet s’en est allé vers une nouvelle aventure… du côté du Luberon. Le 10 octobre dernier, il a ainsi pris son premier poste de chef exécutif au Couvent des Minimes – Hôtel & Spa L’Occitane (Mane - 04), en vue de la réouverture prévue le 7 avril 2023.
Fermé depuis plusieurs mois, l’établissement provençal s’apprête en effet à écrire une nouvelle page de son histoire, tant sur le plan de l’hébergement que de la restauration.
Augmentation du nombre de chambres et de la capacité assise de la brasserie, agrandissement significatif du spa et montée en gamme générale sont en effet au programme, détaille Louis Gachet, qui se lance dans le projet avec son épouse Pauline, nommée directrice des restaurants.
Sourcing, choix des arts de la table, constitution des équipes : d’ici l’accueil des premiers convives, tout reste encore à définir. Au restaurant gastronomique, le chef entend délivrer « une cuisine d’inspiration provençale en collaboration avec les producteurs de la région et mêlant toutes mes expériences. Je souhaite raconter mon histoire », indique-t-il.
Bourguignon d’origine, ce fils de restaurateurs s’est formé à Poligny dans le Jura et a découvert la haute gastronomie lors d’un stage au sein de la Maison Troisgros. Son diplôme en poche, il a officié durant 3 ans aux côtés de Patrick Bertron au Relais Bernard Loiseau à Saulieu avant de faire route vers l’Auberge du Jeu de Paume, à Chantilly, auprès d’Arnaud Faye, qui lui a proposé de le suivre à Eze en 2016.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur