Sommelière à l’Oustau de Baumanière (Les Baux de Provence), Lise Périssat a remporté la 6e édition du Ruinart Sommelier Challenge, organisée le 13 mai dernier à l’hôtel Plaza Athénée (Paris).
Placée sous la thématique « La science de l’effervescence », cette journée animée par Florence Boubée-Legrand, œnologue de la Maison Ruinart, a réuni une vingtaine de sommeliers de toute la France.
Elle a débuté par une épreuve de dégustation à l’aveugle de 4 vins, portant sur la description et l’identification, les accords mets & vins et les conditions de service spécifiques à chacun. Une masterclass et d’autres dégustations – notamment celles des deux nouvelles cuvées de la Maison : le Ruinart Blanc Singulier édition 19 et Dom Ruinart Blanc de Blancs 2013 - ont ponctué cette journée riche d’échanges.
« J’avais déjà participé deux fois au concours et la 3e était la bonne, j’ai persévéré pour obtenir la 1re place. Je suis très contente aussi pour l’équipe de Baumanière » a déclaré Lise Périssat, qui succède à Ségolène Hasselvander, lauréate 2023.
Dimitri Nalin (directeur adjoint de la sommellerie à La Réserve Paris) s’est classé 2e et Maeva Miguel (cheffe sommelière de L’Axel à Fontainebleau) est arrivée 3e.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur