Via des bornes, sur smartphone ou encore sur tablette… Ces dernières années, de multiples solutions digitales ont été déployées dans le domaine de la prise de commande, promettant gain de temps pour les restaurateurs et convives, et augmentation du ticket moyen.
Si dans les établissements gastronomiques, la prise de commande reste encore l’apanage de la brigade de salle, d’autres segments de la restauration ont, eux, adopté des outils digitaux.
Ils se présentent sous la forme de bornes tactiles, déployées par des sociétés telles qu’Alavance. Cette dernière, qui cible les divers lieux d’affluence (centres commerciaux, gares, aéroports, etc.), entend notamment permettre aux hôtels de mettre en avant leur restaurant ou ceux des alentours. La solution se présente ainsi comme une « conciergerie virtuelle » offrant la possibilité aux clients de commander un repas rapidement ou pour le lendemain.
« Les avantages de la borne connectée pour les restaurateurs sont nombreux : augmentation du panier moyen, gain de temps considérable, rentabilité rapide, amélioration de l’expérience client… Les bornes permettent de fluidifier le trafic et d’offrir ainsi un gain de temps, à la fois pour la clientèle et pour le restaurateur : un temps d’attente nettement raccourci et une prise de commande rapide pour les
clients, une gestion et un traitement des commandes simplifiés pour les professionnels
Il reste 63% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte