À l’heure où les restaurateurs doivent composer avec les avis rédigés en ligne, des solutions innovantes, à l’image de Good Meal, leur permettent de reprendre la main sur ces commentaires, d’interagir directement avec leurs convives et de réagir en conséquence.
La start-up du mois avec Food Service Factory
Good Meal permet de piloter la satisfaction et la rétention client
Présentation : Good Meal est une solution digitale clé en main de pilotage de la satisfaction et de la rétention client. « Nous sommes partis d’un constat : aujourd’hui en France, un restaurant sur trois ferme ses portes avec moins de trois ans d’activité. Il y a deux raisons à cela : les problèmes de gestion ou le manque de flux », précisait l’un des cofondateurs, Mahdi Laanaia, lors du 3e Food Service DDay qui s’est tenu en mai dernier à Paris.
Fonctionnement : L’outil Good Meal comprend plusieurs volets. Le 1er est un questionnaire de satisfaction sur tablette tactile proposé au client à l’issue de son repas en échange d’une récompense à utiliser lors de sa prochaine venue au restaurant. Rapide, il permet de noter son repas mais aussi le service. « Si le client met une note inférieure à 6/10, il est invité
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte