#L’instant digital : Optimiser sa rentabilité en centralisant l’information

LE CHEF

298

La rentabilité d’un établissement ne dépend pas uniquement des ventes réalisées, elle découle aussi d’une gestion efficace de ses données et savoirs : tel est le message qu’entend faire passer la start-up FoodMeUp, une solution spécifiquement conçue pour les professionnels de la restauration.


La start-up du mois avec Food Service Factory


« Exploitez le potentiel de votre cuisine » avec FoodMeUp


Présentation : FoodMeUp est une solution de gestion des fiches techniques et des approvisionnements, destinée aux professionnels de la restauration. L’aventure a démarré en 2014 sous l’impulsion de Sébastien Vassaux. À l’époque, « je venais d’obtenir un CAP Pâtisserie en vue d’ouvrir une chaîne de boulangerie. En parallèle, j’ai commencé à coder un outil pour gérer ma future entreprise et me suis rendu compte qu’il y avait une place à prendre sur ce marché. J’ai donc poursuivi dans cette voie », indique le fondateur. C’est en 2016, suite à une première levée de fonds, que l’outil s’est véritablement développé. À date, FoodMeUp compte 6 collaborateurs et finalise actuellement une nouvelle levée de fonds pour atteindre, d’ici fin 2020, l’effectif de 15 personnes.
Fonctionnement : L’outil est accessible via un navigateur Web, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile. Dans un premier temps, il permet de renseigner une multitude de données


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous