Si le bouche-à-oreille et l’avis des guides gastronomiques contribuent à forger la réputation d’un établissement, les chefs doivent aujourd’hui composer avec les commentaires laissés par leurs convives sur Internet, au travers de plateformes dédiées et des réseaux sociaux. Pour leur permettre de garder la main sur leur visibilité en ligne, plusieurs sociétés, à l’image de Socialease, apportent aujourd’hui leur expertise.
La start-up du mois avec Food Service Factory
Un gain de temps significatif avec Socialease
Présentation : Socialease est un assistant digital qui accompagne les chefs dans la gestion et le pilotage de leur réputation sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. Cette start-up couvre la France, la Belgique et la Suisse et elle est rattachée à l’école hôtelière de Lausanne.
Fonctionnement : L’application centralise les évaluations postées par les clients sur Facebook, Google et TripAdvisor et permet au restaurateur d’y répondre de façon simple et intuitive. Commentaires, remerciements, questions… Grâce à l’interface de Socialease, les professionnels peuvent interagir directement avec leurs clients, via leur smartphone, tablette ou ordinateur. En tant qu’appli dédiée à la gestion des réseaux sociaux, la solution entend aussi aider les restaurateurs à créer du contenu et à le publier de la bonne manière et au moment le plus opportun. L’appli suggère notamment des hashtags en rapport avec
Il reste 62% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte