C’était l’un des thèmes abordés lors de la seconde édition du Food Service DDay en mai dernier à Paris : l’importance, pour les restaurateurs, de s’appuyer sur une stratégie digitale efficace afin de mettre en valeur leur établissement. Et alors que 80 % d’entre eux chercheraient, selon Food Service Vision, à accroître leur visibilité sur les réseaux sociaux, ils peuvent aujourd’hui compter sur des outils innovants et performants. Illustration avec l’agence Hemblem.
La start-up du mois avec Food Service Factory
Hemblem booste votre établissement sur les réseaux sociaux
Présentation. Hemblem est une agence de communication digitale basée à Paris. Elle regroupe une importante communauté d’influenceurs Instagram du monde entier.
Comment ça marche ? La solution s’appuie sur plusieurs compétences et services : création de contenu (sites web notamment), community management et campagnes d’influence.
Côté influenceurs, Hemblem se présente sous la forme d’une appli leur permettant de visiter des restaurants et hôtels en échange de publications sur leurs réseaux sociaux. Une campagne d’influence consiste donc à créer une page dédiée à l’établissement sur l’appli. Puis, l’influenceur soumet sa candidature à l’agence et, si elle est validée, formule une demande de réservation. Les modalités, telles que le nombre de publications demandées, sont validées par Hemblem en accord avec l’équipe de l’établissement. L’influenceur se rend alors sur place et partage son expérience avec sa communauté. Chaque mois, un rapport analytique permet de suivre
Il reste 62% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte