Neuf chefs sur scène pour représenter les huit magazines de l’année écoulée. Leurs parcours aussi variés qu’atypiques ont fait la couverture de notre magazine depuis la dernière cérémonie des Trophées en 2021. Réunis sur scène, ils sont venus récupérer un souvenir matériel du temps que nous avons passé avec eux dans leurs maisons.
Masafumi Hamano ♦ Au 14 Février**
Saint-Amour-Bellevue
N°316, novembre 2021
« Au cœur de la nature ». Au 14 Février**, le chef japonais Masafumi Hamano propose une cuisine gastronomique française qui lui est propre et dont l’identité résulte d’une quête qu’il est venu réaliser dans l’Hexagone il y a plus de quinze ans. À la table de son restaurant ouvert en 2013, il s’inspire de la nature et ponctue ses assiettes de fruits et de fleurs.
Lionel Giraud ♦ La Table de Lionel Giraud** – Maison Saint-Crescent
Narbonne
N°317, décembre 2021
« Vers la quiétude ». Tombé dans les casseroles étant petit, Lionel Giraud s’est d’abord émancipé de son cuisinier de père pour se former auprès de Christian Constant, Jacques Chibois ou encore Michel Guérard. Depuis 2003, il est revenu bon gré mal gré à Narbonne avec la mission de sauver la maison familiale. Une longue débâcle qu’il a fini par
Il reste 76% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte