Ils avaient présenté leur candidature pour participer à la sélection des projets éligibles à l’obtention du label « Année de la Gastronomie française », sous le parrainage Guillaume Gomez, ambassadeur personnel du Président de la République.
Pour valoriser Les Traiteurs de France, Emmanuel Macron a officiellement validé cette candidature – de quoi mettre en lumière cette profession qui a particulièrement souffert lors de la crise du Covid-19.
Et cette mise en avant passera cette année par trois grandes actions :
. Un spot vidéo sur l’attractivité du métier pour encourager le recrutement
. Une rencontre nationale de près de 60 chefs promouvant la création culinaire et la transmission des savoir-faire à Bordeaux les 20,21 et 22 mars
. L’élaboration d’un livre de recettes des chefs Traiteurs de France (2ème semestre 2022).
« Les métiers des Traiteurs Organisateurs de Réception n’ont pas toujours été mis sur le devant de la scène alors qu’ils ont toute leur place au sein de la famille de la gastronomie française », explique Grégory Coutanceau, dirigeant de « Grégory Coutanceau Traiteur », et vice-président en charge de l’Innovation et des évènements culinaires et responsable du Chef Lab. « Acteurs d’une cuisine évènementielle de qualité, ils disposent d’une capacité d’adaptation et d’une grande flexibilité leur permettant d’exercer leur métier dans toutes les circonstances et dans toutes les configurations. Cette année de la gastronomie nous permet de valoriser cette « cuisine nomade », fleuron de notre patrimoine culinaire au même titre que celle dispensée au sein d’établissements établis ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur