La Bastide des Grands Crus, le Comptoir des Indes, le lobby, La Grand’Vigne**, le French Paradox et bien d’autres éléments phare des Sources de Caudalie (Bordeaux-Martillac) se révèlent sous un nouveau jour au printemps 2022…
Dès le 1er avril, les hôtes découvriront une nouvelle version de la table doublement étoilée La Grand’Vigne dirigée par Nicolas Masse.
Place au voyage et à l’immersion dans le vignoble bordelais à travers une nouvelle carte, mais aussi une décoration inédite toute de murs carbone, vaisselle minérale, mobilier chêne clair, luminaires Santa&Cole et moquette Ateliers Pinton sur-mesure. Delphine Sauvaget (Le Camondo, Le Monte Cristo, Grand Beau…), qui signe l’ensemble de la nouvelle architecture d’intérieur/design des Sources, a imaginé ici un élégant écrin au travail moderne et plus ancré que jamais dans le terroir local de Nicolas.
La réception, aux murs et plafond désormais recouverts d’une nouvelle teinte profonde, se pare d’œuvres contemporaines, d’un tapis Lia Rochas (réalisation sur-mesure des Ateliers Pinton) et de luminaires Hiromi/Condition Origin.
Le French Paradoxe, salon-bar intimiste désormais pensé comme une pièce à part de l’hôtel, voit quant à lui sa surface s’agrandir et se parer de 3 essences de bois au sol réunies en un dessin rappelant celui de la Villa Necchi à Milan. Murs recouverts de merisier, imposante banquette de velours et fauteuils en bois viennent parfaire l’atmosphère de ce cocon, véritable porte ouverte aux caves dédiées recensant quelque 1 200 flacons (16 000 pour l’ensemble des Sources).
Delphine Sauvaget a également travaillé sur les chambres de la Bastide des Grands Crus et du Comptoir des Indes. Mobilier chiné répondant aux œuvres d’Art, tableaux et objets artisanaux, têtes de lit en frêne, murs aux teintes minérales ou terreuses et tissus précieux s’y volent désormais la vedette. Cette délicate scénographie révèle à nouveau ce luxe discret et cette volupté caractéristiques de l’hôtel - éléments plébiscités par les époux Tourbier depuis la création des Sources en 1999.
20 autres chambres seront rénovées dès l’hiver prochain.
Enfin, l’hôtel accueille, en sa piscine intérieure, une nouvelle œuvre immergée de l’artiste Mathilde de l’Ecotais : une vue macro en transparence de baies de raisin rendant une nouvelle fois hommage à l’environnement direct, nobles terres du Château Smith Haut Lafitte.
Photo: Alice et Jérôme Tourbier, Nicolas Masse
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur