
Le 20 janvier dernier avait lieu une nouvelle réunion du think tank Le Passe, organisée par Laurent Guez, journaliste, expert et passionné de gastronomie, et Anne Catherine Grimal, et portant sur le thème « Les réseaux sociaux attirent-ils les clients ? ». Elle s’est tenue dans les salons de Moët Hennessy (Paris 7e).
Trois interventions ont introduit l’évènement : Edouard Braud, directeur des partenariats Europe pour META, a ainsi évoqué la sincérité en porte-étendard pour les chefs et créateurs de contenus sur Instagram et Facebook ; tandis que Kéliane Martenon, fondatrice de Komando, a traité le sujet des clefs du succès pour engager sa communauté : authenticité, newsletter, photographie argentique ou encore formats disruptifs. Une troisième intervention, menée par Anne Calot (The Social Wire) s’est enfin intéressée au sujet de l’influence à la co-création : une nouvelle approche stratégique.
Plusieurs ateliers ont permis de poursuivre la journée, sur des thèmes divers : Qu’est-ce qui attire vraiment le client ? Comment se fait le buzz ? ; Quelles sont vos bonnes et mauvaises expériences en communication ? ; Comment créer l’émotion sur les réseaux sociaux ?
La prochaine séance aura lieu le 17 mars prochain, dans les bureaux de The Fork (Paris 9e). Plusieurs thèmes ont été suggérés par la vingtaine de chefs présents, à l’instar des investisseurs, du développement à l’international ou encore des restaurants festifs.
I.E.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur