Son arrivée à la tête des restaurants de l’hôtel The Brando (atoll de Tetiaora, Polynésie française) avait été annoncée en février dernier. Cet automne, Jean Imbert dévoile la nouvelle table gastronomique de l’établissement : Les Mutinés.
Au menu : un voyage immersif au cœur du Pacifique, sur les traces de l’expédition du HMS Bounty, de Marlon Brando et des richesses polynésiennes. Imaginés comme une chasse au trésor, la carte et ses intitulés (« le départ », « la tempête », « la mutinerie », « la cachette ») plongent les convives dans cette épopée du 18e siècle, depuis le départ d’Angleterre du navire jusqu’à son arrivée à Tahiti.
Design repensé par Rémi Tessier
Le menu dégustation s’appuie sur les produits locaux et notamment sur le potager de l’hôtel fourni en épices, herbes et autres fleurs. Ceviche aux herbes du jardin, Langouste et son carpaccio de fruits frais ou encore Soufflé au miel figurent ainsi parmi les propositions du chef.
Le restaurant, lui, a été entièrement repensé par l’architecte Rémi Tessier, déjà à l’œuvre au restaurant Jean Imbert au Plaza Athénée et à La Plage du Martinez. Dès l’entrée, l’affiche originale du film « Les révoltés du Bounty » accueille les convives. Inspiré d’une coque de bateau renversée, le design de la salle s’accompagne quant à lui de lumières tamisées, d’un lustre sur mesure, d’une table centrale (signature de tous les restaurants de Jean Imbert) et d’alcôves intimistes.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur