Les masques tombent

LE CHEF

319

Qui aurait cru que cette épidémie allait autant abimer notre secteur pendant presque 2 ans ?


Mi-mars 2020, la lumière s’éteignait sur vos maisons et après des longues périodes de « on/off » très difficiles à anticiper,


© Le Chef

analyser et digérer, nos visages vont enfin pouvoir se sourire à nouveau !


En effet, le printemps 2022 rimera avant tout avec la fin des mesures sanitaires et parmi elles, le plaisir de faire tomber nos masques, devenus bien lourds à porter. Pensons aux équipes de salle, dont le métier repose essentiellement sur l’expression et la communication : quel soulagement pour tous ces dévoués, qui pourront dévoiler leurs visages et oublier de sur-articuler. Quel soulagement aussi pour tous vos convives, qui pourront venir plus légers pour déguster vos créations.
Si nous pouvons nous réjouir de cette perspective souriante et expressive, il reste quand même un peu de route à parcourir avant de retrouver sérénité et apaisement dans la gestion de vos maisons.


Le défi du recrutement du personnel est immense et nos enjeux économiques – remboursement des PGE en tête – encore très complexes.


Mais ne laissons pas les obstacles à franchir dans les prochains mois, ternir une reprise bien réelle, que nous attendions tous depuis si longtemps.


Deux


Il reste 18% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous