Du 19 au 20 mars, à Nice (06), se tenait le Congrès d’Euro-Toques. Composé des 1ères Assises Euro-Toques Jeunes et des 3e Rencontres des chefs au service du produit, il a mis les jeunes à l'honneur : six établissements fondateurs (CFA Médéric, EMPT, Lycée Albert de Mun, Campus de Groisy, UFA Michel Roth ou encore Lycée hôtelier Jeanne et Paul Augier) ont participé aux débats, tables rondes et masterclass qui ont rythmé ces deux journées.
Le congrès a débuté par une série de débats au sein du Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier. Une table ronde sur la question de la mobilité a fait intervenir Valérie Drezet-Humez (cheffe de la Représentation de la Commission européenne en France), Guillaume Gomez, ou encore Christopher Weissberg et Magali Altounian, adjointe au maire de Nice.
Un quiz sur les produits IGP/AOP Français et Européens, ainsi qu’une masterclass orchestrée par les chefs Enrico Derflingher et Nicolas Breneliere autour d’une recette de risotto ont complété le programme de ce Congrès.
De plus, les 3èmes Rencontres des chefs au service du produit ont confronté le monde économique, celui des chefs cuisiniers, des experts en nutrition et des élus autour de deux tables rondes : « Malnutrition et dénutrition » et « Sujets environnementaux ».
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur