
Le 12 février, le nouveau conseil d’administration des Grandes Tables du Monde se réunissait au Beau-Rivage Palace pour définir sa stratégie à venir.
Souhaitant renforcer son influence et sa visibilité, l’association entend proposer des expériences gastronomiques plus engagées, qui lui permettront de valoriser l’âme de ses maisons, ainsi que son lien avec les producteurs. Plusieurs axes sont privilégiés par Les Grandes Tables du Monde : dynamiser sa marque LGTM, créer des événements tels que des dîners à quatre mains, des circuits gourmands ou des collaborations artistiques.
En mai prochain, l’association lance une nouvelle application, véritable évolution de son club de fidélité L’Itinéraire. Une refonte du site est également prévue. Enfin, Les Grandes Tables de France souhaite renforcer le rayonnement de ses établissements à l’international, à travers une stratégie digitale innovante. Le lien avec ses membres sera également au cœur de sa nouvelle stratégie, afin de créer un réseau actif et engagé. Ce dernier point verra l’organisation de davantage de rencontres, et un soutien accru apporté aux jeunes générations (via notamment un engagement auprès des écoles).
Plusieurs événements pour 2025
L’année 2025 sera ponctuée par plusieurs événements : les deuxièmes Rencontres auront lieu à Munich les 11 et 12 mai prochain, sur le thème de Chronos. Plusieurs temps de réflexion ponctueront ces deux journées, autour de thématiques telles que “Management : comment créer une équipe multi-générationnelle” ou “L’ère du menu liquide : focus sur l’évolution du métier de sommelier et de la place du verre à table.”
Le 70e congrès de l’association aura quant à lui lieu du 12 au 15 octobre 2025, à Athènes. Au programme, Assemblée Générale, table ronde, mais aussi workshops avec les partenaires de l’association, et remise de prix.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur