L’Ecole Ducasse – Paris Campus présente son nouveau programme intitulé « Les Essentiels des Arts de l’Hospitalité et de la Sommellerie » qui aura lieu du 30 mai au 29 juillet. Imaginé par Chantal Wittmann, MOF Arts du service et de la table, il sera parrainé par Guillaume Gomez.
Seront abordés les arts du service et de la table, l’art floral, le protocole, la sommellerie et le bar en s’appuyant notamment sur l’expertise de Daniela Capuano, MOF Café, Stéphane Guenaud, Argentier de l’Elysée ou encore Bernard Rohfritsch, chef du protocole du Parlement Européen.
Destinée aux amateurs passionnés, aux personnes en reconversion professionnelle et aux entrepreneurs souhaitant ouvrir leur restaurant ou travailler dans le domaine de la restauration, cette formation intensive de 2 mois n’accueille qu’une dizaine d’apprenants afin de proposer un enseignement personnalisé d’excellence. Elle se déroule sur 320 heures et inclut la pratique, la théorie appliquée et les évaluations. A cela, s’ajoutent 14 heures de formation hygiène et sécurité des aliments ainsi que 21 heures dédiées au permis d’exploitation.
« C’est un honneur pour moi de parrainer une telle initiative. Notre savoir-faire français rayonne dans le monde à travers celles et ceux qui la font. Le lieu au sein duquel aura lieu cette formation, Paris Campus Ecole Ducasse, est un fleuron de la diplomatie culinaire que je défends, de par le nombre de nationalités différentes présentes et la qualité des enseignements délivrés », déclare Guillaume Gomez.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur