Un an déjà

LE CHEF

287

Anthony Bisquerra
La Table de l’Alpaga*,
Megève (74)


Après avoir fait ses armes en qualité de second à La Table de l’Alpaga, le chef Anthony Bisquerra, qui avait remporté en 2015 le concours de l’Espoir de l’Année, a repris les lieux l’été dernier. Depuis, il conjugue cuisine haut-savoyarde et petit accent basque.


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?


Après être entré à l’Hôtel Alpaga de Megève en tant que second, j’en suis devenu chef l’été dernier. Arrivant du Pays basque, ma terre natale, j’ai dû m’adapter aux produits et aux saisons haut-savoyardes. L’acclimatation à l’hiver, particulièrement rigoureux ici, a été une étape à franchir ! Mais désormais, je m’y suis fait, et je suis même heureux de pouvoir allier les produits de montagne, que je récolte au gré de mes cueillettes ou auprès des producteurs locaux, à une touche de Sud-Ouest.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


J’ai la chance que ma compagne m’ait suivi dans cette aventure en devenant responsable de salle. Nous avons relevé le challenge de garder toutes les équipes, aussi bien en cuisine qu’en salle. Nous souhaitions conserver un maximum de stabilité. Ensuite, nous sommes parvenus à conserver l’étoile Michelin acquise en 2014 par mon prédécesseur. Chaque jour, nous essayons de faire évoluer notre carte et de faire une cuisine à la fois typiquement savoyarde


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous