Sommelier de l’Année : Abondance de bons crus

LE CHEF

297

Sommelier de l’Année : Abondance de bons crus

Passion, minutie, excellence… Les adjectifs qualifiant les métiers de la sommellerie ne manquent pas. Véritable repère de passionnés, à l’ombre des chefs et de leur médiatisation, le vivier des sommeliers ne se tarit jamais, offrant chaque année de nouvelles révélations. Six sont nominés dans le cadre de la désignation du Sommelier de l’Année 2019.


Le vainqueur


Jean-Baptiste Klein


La Table d’Olivier Nasti**, Kaysersberg (68)


Pour Jean-Baptiste Klein, la magie a très tôt opéré avec le vin, au point que son plan de carrière lui est clairement apparu : un cursus à l’école hôtelière de Guebwiller, dans son Alsace natale, assorti d’une mention complémentaire Sommellerie. Encore apprenti, il débute sous les ordres de Romain Iltis, MOF Sommelier, à la Verte Vallée, un établissement situé à Munster (Haut-Rhin). Le jeune commis prend ensuite la direction de Courchevel et de l’hôtel Le Chabichou, avant de rejoindre L’Espérance de Marc Meneau. Puis vient la consécration : une embauche chez Régis & Jacques Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid. Il travaille ensuite au Clos des Sens, la table de Laurent Petit, avant de revenir dans sa région natale et d’accepter le poste de chef sommelier de La Table d’Olivier Nasti, au sein de l’hôtel-restaurant Le Chambard.


« Merci à tous les chefs de cuisine et les sommeliers qui m’ont transmis leur passion et à Olivier Nasti qui me soutien au quotidien ! »


Il reste 78% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous