Ludovic Turac : résilience

LE CHEF

325

Ludovic Turac : résilience
Photos ©Le petit gastronome

Ludovic Turac ♦ Une Table, au Sud* à Marseille (13)


À seulement 24 ans, Ludovic Turac a repris la barre du restaurant Une Table, au Sud, sur le port de Marseille, où il s’est formé. 10 années de distinctions et d’épreuves, qu’il s’évertue à mettre à profit pour toujours plus s’améliorer.


 


Plus jeune chef étoilé en 2015, Ludovic Turac perd brièvement son étoile en 2021 avant de la retrouver en 2022, récompense d’une résilience qu’il a fermement chevillée au corps. « La remise en question est permanente, mais encore plus lorsque l’on perd une étoile. Soit on se remet en question et on en tire profit pour être plus fort, soit on s’accable », explique celui qui choisit aussitôt la première solution.


S’améliorer, toujours
Soutenu par une équipe fidèle, le chef a tout de suite pris les devants pour pousser la réflexion plus loin dans sa cuisine, retrouver son étoile et… en viser une seconde. Pourtant, ces cinq dernières années n’ont pas été des plus aisées. En juin dernier, un incendie se déclare dans l’immeuble dans lequel se trouve le restaurant. Le restaurant n’a pas pris feu, insiste le


L’asperge verte de Roques-Hautes, condiments acidulés

chef, mais, pour éteindre l’incendie, les pompiers


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous